Aucun problème!
Nous recevons beaucoup de questions sur tado en combinaison avec le chauffage au sol. Nous les expliquerons brièvement ici et vous donnerons une réponse correcte et, espérons-le, claire. Les questions découlent souvent des deux causes suivantes :
- Il existe de nombreuses histoires sur Internet selon lesquelles tado ne fonctionnerait pas bien avec le chauffage au sol.
- J'ai un ensemble tado avec des commandes de radiateur intelligentes et maintenant mon chauffage au sol ne fonctionne plus correctement ou devient même fou !
Tado ne fonctionne pas bien avec le chauffage au sol
Allons droit au but et réfutons tout de suite cette affirmation : tado fonctionne très bien avec le chauffage au sol ! A condition qu'il soit correctement installé.
Il y a un certain nombre de choses que nous rencontrons qui ont probablement causé ces histoires.
Tado est encore assez jeune (2011) par rapport à Honeywell, par exemple. Au début, tado ne fonctionnait pas bien avec le chauffage au sol, mais cela a été résolu il y a des années et fonctionne maintenant très bien, alors peut-être que ces histoires resteront.
De plus, on constate souvent que le chauffage au sol n'est pas correctement raccordé au système ou pas du tout (voir aussi point 2). Ensuite, ça ne marche vraiment pas. Un harry pratique qui "pense" qu'il sait, mais fait aussi quelque chose, cause souvent des problèmes et des coûts inutiles par la suite. Assurez-vous donc toujours que vous le fassiez par une entreprise reconnue (avec expérience), Chez Savvycons, nous travaillons (ensemble) avec tado depuis 2011 et sommes l'installateur recommandé pour les Pays-Bas.
Un exemple est qu'un bouton de radiateur intelligent est souvent utilisé pour le chauffage au sol, bien sûr ce n'est pas possible, il est appelé pour une raison radiateurbouton.
J'ai un ensemble tado avec des commandes de radiateur et maintenant mon chauffage au sol ne fonctionne plus !
Pour comprendre pourquoi c'est le cas, nous comparons une situation commune ancienne et neuve avec chauffage au sol au rez-de-chaussée et 4 pièces avec radiateurs au premier étage.
vieux | Nouveau | |
Système | 1 thermostat central |
1 thermostat intelligent dans le salon |
Qui peut demander de la chaleur, ou qui peut allumer la chaudière ? | thermostat central |
le thermostat intelligent et les 4 commandes de radiateurs intelligentes |
Que se passe-t-il lorsque vous tournez un bouton de radiateur ? | votre radiateur s'ouvre et chauffe dès que le thermostat central du salon demande de la chaleur |
votre radiateur s'ouvre et contrôle la chaudière allumé pour qu'il fasse chaud |
Quand le chauffage au sol chauffe-t-il ? | quand le thermostat central demande de la chaleur |
si le thermostat intelligent demande de la chaleur, mais aussi si vos robinets de radiateurs intelligents demandent de la chaleur |
Comme vous pouvez le voir, la nouvelle situation garantit que le chauffage au sol n'est pas sollicité, donc par exemple s'il fait déjà assez chaud dans le salon, au moment où un bouton intelligent demande de la chaleur.
Pour éviter cela, une vanne doit être installée qui garantit que votre chauffage par le sol actif est contrôlé par tado plutôt que passivement. En d'autres termes, tado peut déterminer si votre chauffage au sol obtient ou non de la chaleur en ouvrant ou en fermant une vanne, tout comme les radiateurs que vous ouvrez ou fermez. Nous espérons que cela a du sens après avoir lu cette histoire. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à demander.
La solution
Pour la situation la plus courante, votre chauffage au sol en 1 zone, nous avons une solution complète dans notre boutique en ligne. Celui-ci existe en 2 variantes :
Option 2
S'il est possible de connecter votre thermostat intelligent depuis l'endroit où sera installé votre thermostat intelligent (dans la pièce avec chauffage au sol), il peut être câblé au répartiteur de chauffage au sol.
- récepteur sans fil tado (pour contrôler votre chaudière)
- une vanne pour votre chauffage au sol
- Service d'installation, tout est installé et connecté
- le petit équipement nécessaire tel que du matériel de chauffage central et des câbles.
Option 3
S'il n'est pas possible de connecter le thermostat par fil, vous aurez besoin de cet ensemble.
- récepteur sans fil tado (si vous n'en avez pas déjà un)
- une vanne pour votre chauffage au sol
- un thermostat supplémentaire pour contrôler votre vanne de chauffage au sol, celui-ci sera monté au niveau du distributeur, mais il ne mesure pas la température ici, c'est à cela que sert l'autre thermostat (actuel).
- Service d'installation, tout est installé et connecté
- le petit équipement nécessaire tel que du matériel de chauffage central et des câbles.
De plus, vous pouvez également utiliser tado je chauffage au sol dans plusieurs zones Cependant, cela implique un peu plus et nous devons zoomer plus spécifiquement sur chaque situation. Prenez un moment pour cela prendre contact Contactez-nous pour discuter des options pour votre situation.