Supposons que vous conduisiez votre voiture d'un point A à un point B, cela peut se faire de deux manières :
Voie 1 est d'aller à plein régime jusqu'à ce que vous arriviez à destination, puis de freiner à fond.
Voie 2 part progressivement à une vitesse modérée et arrive calmement à destination sans beaucoup de freinage.
Si vous regardez ensuite votre consommation de carburant, il est bien sûr logique que vous ayez consommé beaucoup plus de carburant avec la méthode 1.
Il en va de même pour votre chauffage. La plupart des systèmes de chauffage central ne sont pas ajustés et équilibrés, cela correspond donc à la voie 1 de l'exemple. Cela coûte de l'énergie inutilement.
L'équilibrage côté eau de votre système de chauffage central consiste à équilibrer votre système de chauffage central afin qu'il utilise de manière optimale tous les composants tels que les radiateurs et la chaudière de chauffage central. En conséquence, vous consommez beaucoup moins d'énergie (environ -20 % est souvent faisable) et votre maison est souvent encore plus confortable.
Dans la vidéo ci-dessous, c'est également expliqué à nouveau, mais un peu plus technique.
Tout d'abord, les vannes des radiateurs, Cela contrôle le débit d'eau à travers le radiateur. |
|
L'objectif est donc de faire circuler dans le radiateur exactement la quantité d'eau nécessaire selon les spécifications du radiateur. Un petit exemple : |
L'équilibrage côté eau a généralement lieu lors de l'installation de votre chaudière de chauffage central. Mais comme cela n'arrive souvent pas lors de l'installation d'une chaudière ou d'un radiateur de chauffage central, nos installateurs peuvent le faire pour vous ! |
• Jusqu'à 20 % d'économies
Optez-vous pour l'équilibrage côté eau ? Ensuite (selon votre consommation de gaz) vous économisez jusqu'à 20% sur votre facture d'énergie. La perte de chaleur sur les radiateurs est minime et l'efficacité de votre chaudière de chauffage central est grandement améliorée.
• Plus de confort
Le réglage côté eau offre également un confort supplémentaire. Les pièces de la maison monteront en température plus rapidement car chaque radiateur chauffe de la bonne manière et chauffe plus vite. Un autre avantage est que vous ne serez plus gêné par les tuyaux qui se précipitent.
• Peu d'effort
Surtout lorsqu'un installateur vient déjà remplacer votre chaudière et/ou votre thermostat de chauffage central par une variante intelligente. Dans ce cas, c'est certainement un petit pas que d'opter pour l'équilibrage côté eau. Si les vannes doivent déjà être remplacées lors de l'installation du thermostat, l'étape d'équilibrage côté eau est tout à fait simple et intelligente.
• Amortissement rapide
Le réglage des radiateurs prend peu de temps et est économique à faire. Cela raccourcit également la période de récupération. Parce que vous économisez jusqu'à 20 % sur l'essence chaque année, vous avez récupéré l'investissement en un rien de temps. Intéressé?
Alors prenez prendre contact contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.